INFOSEN 24

Procès en appel contre son ex épouse : Abdoul Mbaye assène ses vérités au tribunal


Rédigé le Mardi 18 Juin 2019 à 14:26 | Lu 24 commentaire(s)



Procès en appel contre son ex épouse : Abdoul Mbaye assène ses vérités au tribunal
Relaxé en première instance, le président de l'Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) Abdoul Mbaye fait face, ce mardi, au juge de la Cour d'appel de Dakar, suite à un appel du parquet. A la barre, l'ancien Premier ministre a asséné ses vérités. "Cela fait 3 ans que je suis poursuivi pour les faits de faux, usage de faux et d'escroquerie.
Jusqu'à ce jour, on ne m'a jamais présenté de document allégué de faux dont j'étais complice, encore moins de complicité. Jamais je n'ai cherché à obtenir 1 franc de madame Aminata Diack. Et même dans les liens du mariage, je ne l'ai jamais demandé de contribuer à notre ménage. Ça fait 3 ans que je suis convoqué, relaxé et convoqué. Et peut-être aujourd'hui vous pouvez me présenter des documents qui prouvent que j'ai escroqué Aminata Diack", a asséné Abdoul Mbaye à la barre.
Il renchérit : "Mon épouse et moi avons pris la décision de passer du régime de la communauté des biens à la séparation des biens. Et C'est moi qui ai engagé cette discussion avec elle, car j'engageais une procédure d'investissement. Et je voulais protéger ses biens. Et cette décision n'a pas été contestée depuis 20 ans. Et ce n'est qu'après le divorce qu'elle a commencé a créer des problèmes", dit-il.
Seneweb



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Octobre 2019 - 01:42 Serigne Saliou Thioune offre un bœuf à Bamba Faye


Facebook
Twitter
Rss
Mobile